Evaluez votre niveau linguistique !
Grâce à nos tests de langues en ligne, vous pouvez tester gratuitement votre niveau d’anglais, d’allemand, d’italien, d’espagnol, de français, de chinois (mandarin), d’arabe ou de russe !
Chacun de ces tests comprend entre 30 et 50 questions à choix multiples. Il n'y a toujours qu'une seule réponse correcte. Nous vous conseillons de prévoir environ 20 minutes pour répondre à toutes les questions.
Pourquoi passer nos tests de langue en ligne ?
Choisissez le bon cours
Avant de décider de suivre un cours de langue à l’étranger, vous devez connaître votre niveau et quelles sont vos forces et vos faiblesses. Cela vous permettra de choisir un cours où vous vous concentrerez sur vos besoins spécifiques.
Se fixer des objectifs
Sans passer un test de langue, il est difficile de déterminer quels objectifs sont réalisables. Une fois que vous savez quel est votre niveau actuel, vous aurez une idée claire des compétences que vous devrez améliorer afin d’atteindre un niveau supérieur.
Mesurez vos progrès
Si vous étudiez une langue depuis un certain temps, nos tests en ligne vous permettront d’identifier les progrès que vous avez faits jusqu’à présent et quel niveau vous pourrez atteindre lors d’un séjour linguistique à l’étranger. Repasser le test pendant et après votre cours à l’étranger vous permettra de déterminer les progrès réalisés.
Niveaux et progression A1/ A2 : Séjours linguistiques à l'étranger
Nombre de semaines de cours nécessaires pour atteindre le niveau souhaité. Ces indications sont basées sur des statistiques, mais votre progression dépendra avant tout de votre engagement personnel.
1. Niveau débutant
En principe, l’étudiant n’a aucune connaissance de la langue en question. Les débutants sont classés en deux groupes :
- Le « débutant complet », qui n’a jamais eu de relation avec la langue cible.
- Le « faux débutant », qui a été en contact avec la langue de manière passive ou a suivi quelques cours auparavant.
2. Niveau élémentaire (A1*)
L’étudiant comprend des phrases élémentaires et les instructions utilisées dans des situations spécifiques. Il sait interagir de manière basique et utilise des phrases incomplètes, sans véritable contenu grammatical.
3. Niveau élémentaire supérieur (A2*)
L’étudiant maîtrise des phrases élémentaires et sait les écrire. Il comprend des expressions liées à une pertinence immédiate. Il est capable d’échanger des informations simples et utilise un vocabulaire scolaire.
4. Niveau intermédiaire inférieur (A2-B1*)
L’étudiant comprend l’idée générale d’une conversation, mais a souvent des difficultés, sauf dans quelques situations particulières. Il sait lire et écrire des textes simples et tenir une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
5. Niveau intermédiaire (B1-B2*)
L’étudiant comprend l’idée principale d’un texte complexe. Il sait interagir avec une certaine spontanéité, mais utilise souvent une grammaire et un vocabulaire lacunaires.
6. Niveau intermédiaire supérieur (B2*)
L’étudiant comprend la langue de tous les jours. Malgré quelques fautes de grammaire et d’orthographe, il sait écrire et parler couramment. Il interagit sans effort avec les locuteurs natifs. Sa connaissance de la langue est suffisante pour s'impliquer dans le monde professionnel.
7. Niveau avancé (C1*)
L’étudiant comprend presque tout, y compris les expressions idiomatiques. Il est capable de rédiger des textes complexes et utilise la langue de façon efficace dans des contextes professionnels, académiques et sociaux.
8. Niveau proche de la langue maternelle (C2*)
Normalement, à la fin d’un long séjour à l’étranger, l’étudiant comprend pratiquement tout et maîtrise parfaitement la langue étrangère. Parfois, sa connaissance de la langue est supérieure à celle de certains locuteurs natifs, avec peut-être moins d’expressions idiomatiques.
* Échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues